Setec gl ingénierie a été missionné dans le cadre de la construction d’un parc de stationnement de 250 places sur 4 niveaux (3 niveaux composés de 2 demi-niveaux chacun et un demi-niveau). Il intègre également des places pour les modes doux ainsi que des places pour les véhicules électriques.
Le projet se situe à l’angle de l’avenue de Cannes et la rue du château à Mouans-Sartoux (06).
La construction est entièrement en infrastructure avec le niveau de référence se situant sur le côté bas de l’avenue de Cannes
Ce projet s’inscrit dans un nouveau développement artistique et culturel de l’Espace de l’Art Concret engagé par la commune en 2003, par le biais d’une étude de définition.
Le projet global prévoit une reconfiguration générale de l’entrée de ville de Mouans-Sartoux avec l’extension du Parc du Château, la création du parc de stationnement, la construction d’un nouveau bâtiment dévolu aux Arts Visuels.
L’ensemble de ces éléments se trouve intimement lié, puisque le bâtiment et son parvis sont implantés au-dessus du parc de stationnement, de même que des espaces publics et paysagers situés dans la continuité du parc du château.
Le projet est complété par des aménagements urbains de requalification des espaces publics et la création de deux liaisons piétonnes entre ce parking et la place du marché, permettant un accès facile à la gare TER.
Maitre d'ouvrage
Communauté d’Agglomération du pays de grasse
Surface
6800 m²
Architecte
ACTOM Architecte
Missions de Setec gl ingénierie
- Fluides
- Economie de la construction
- VRD
- MOEX
- OPC