Dans le cadre de son développement et de son programme de diversification, la doyenne des stations de ski françaises, Montgenèvre, a créé son propre centre Balnéo et Spa, le « Durancia » dédiés au bien-être et à la détente.
Dominant la vallée de Briançon, la Durance et la forêt de Mélèzes, ce complexe d’une surface totale de 3 600 m² couvert et 1 100 m² en extérieur, s’intègre dans le paysage. Il se situe au cœur des pistes,
accessible skis aux pieds.
Le Durancia offre un espace balnéo-ludique avec un bassin familles, une lagune enfants, des bains senteurs et un bain extérieur hiver de 57 m². Il a également son salon de thé, sauna intérieur et hammam.
L’espace bien-être propose une grotte saline, des saunas, un spa (conçu en partenariat avec la marque cosmétique Nuxe), un solarium, une large terrasse privative, des bassins d’eau chaude et froide (origine japonaise) et dispose de 5 cabines dont une double pour proposer une gamme de soins corps et visage.
Dans une ambiance zen, ses équipements sont propices à la relaxation du corps et de l’esprit.
On trouve également au sein de ce complexe un bar lounge, « Le Loti », un restaurant et un espace « pro » avec une salle de séminaire aménageables et modulables.
Maitre d'ouvrage
Commune de Montgenèvre
Surface
3 600 m²
Architecte
Certifications
Projet labélisé HQE et BDM Niveau Or
Missions de Setec gl ingénierie
- OPC
- MOEX