Setec gl ingénierie intervient sur des projets complexes à forte valeur ajoutée technique et environnementale en apportant une solution d’ensemble à ses clients.

La force de Setec gl ingénierie réside dans l’accompagnement de ses clients notamment via ses équipes de management de projet qui suivent les projets tout au long de leur développement (études et travaux), garantissant ainsi la mémoire de l’opération entre les phases de conception et celles de réalisation. C’est dans cette maîtrise d’ensemble que le rôle du maitre d’œuvre prend tout son sens. 

L’engagement de setec gl ingénierie est d’apporter un devoir de conseil à son client, tout au long de la durée de vie des projets. Ingénieurs et citoyens étant un des fondamentaux du groupe setec nous œuvrons dans cette démarche via notre approche de conception bas carbone des bâtiments.  

Nous nous inscrivons dans une démarche de conception environnementale du bâti en favorisant les matériaux bio et géo sourcés. Cette démarche est au cœur de nos méthodologies de conception, nous raisonnons de manière globale. Ainsi, nos différents pôles de compétences échangent en permanence afin d’apporter des solutions non seulement économiques mais également fiables et éprouvées.  

Maitrise d'œuvre conception

Une fois la définition du programme validée par le maître d’ouvrage, Setec gl ingénierie réalise les études de conception depuis la phase DIAG, APS, APD, PRO/DCE et ACT. Ces études sont réalisées par nos ingénieurs et techniciens spécialistes.

Maitrise d’œuvre d’exécution

Une fois les études de conception réalisées Setec gl ingénierie intervient en tant que chef d’orchestre pour la maitrise d’œuvre d’exécution sur les phases VISA,  DET, AOR et GPA. Nos pilotes OPC sont garants de l’organisation, de la planification, de la coordination et du suivi des intervenants afin d’en garantir les délais. 

ATMO

Nous mettons à profit notre expertise technique pour conseiller nos clients et partenaires privés ou publics sur des missions d’ATMO, de pré programmation ou d'études de faisabilité.

Nos trois domaines d'interventions

Pole Economie de la construction

Nous œuvrons sur des projets variés de construction neuves et de réhabilitations depuis 30 ans.

Les matériaux bio et géo sourcés font parties intégrantes de notre démarche d’éco-conception qui est au cœur de nos méthodologies de conception.
Setec gl ingénierie est équipée de logiciels métiers dédiés qui sont compatibles avec les maquettes numériques et permettant l’extraction des données du bâtiment (BIM). 

Pole Fluides-Thermiques

Setec gl ingénierie dispose d’un panel de compétence complet :

Chauffage
Ventilation /désenfumage
Climatisation
Plomberie / sanitaire
Thermique (RT 2012, RE 2020, E+C-, BEPOS)
Performance énergétique, audit
Energies renouvelables
Courant fort et courants faibles
Systèmes de sécurité incendie (SSI) et coordination SSI
Cuisines collectives
Fluides spéciaux pour l’industrie

Pole Structure

Nous réalisons les plans de consultation des lots structuraux ainsi que les plans d’exécution des entreprises (gros œuvre béton, charpentes métal, charpentes bois).

Le pôle structure fait partie intégrante de notre démarche d’éco-conception et à ce titre est en  recherche permanente sur des nouvelles techniques et utilisation des matériaux biosourcés et géo-sourcés.

 

Pole VRD

Le pôle VRD accompagne nos clients dans l’ensemble des équipements nécessaires à la gestion des eaux de ruissellement, les bassins d’infiltration, les éclairages des parkings extérieurs mais également les relations concessionnaires. En complément de la conception du paysagiste, nous intervenons pour permettre une jonction heureuse entre la vie aux abords d’un bâtiment et la vie à l’intérieur de celui-ci.

MOEX

Dans la continuité de la Coordination des études, setec gl ingénierie assure le management de l’exécution du projet. Véritable interface entre tous les intervenants du chantier (Maître d’Ouvrage, Architecte, Bureaux d’études, Bureau de contrôle, OPC, Entreprises…), nous garantissons le respect de la réalisation suivant les critères normatifs, qualitatifs et économiques.

OPC

Notre force est de visualiser dès la phase de conception, le délai global des travaux, en intégrant les particularités liées au site et la construction de l’ouvrage.

Notre rôle est d’analyser les tâches élémentaires portant sur les études d’exécution et les travaux, de déterminer leurs enchaînements ainsi que leurs chemins critiques par des documents graphiques, mais aussi d’harmoniser dans le temps et dans l’espace, les actions des différents intervenants au stade des travaux.

CSSI

Nous intervenons durant les phases de conception, réalisation et réception du projet, dans le cadre de la réalisation de l’installation du Système de Sécurité Incendie du bâtiment. Notre mission a pour objectif de garantir la cohérence des équipements nécessaires à l’installation de sécurité d’un établissement recevant du public, lors d’un début de sinistre.

Curage Déconstruction Désamiantage

Les opérations de décontamination, déconstruction et démantèlement, qu’elles soient totales ou partielles, constituent aujourd’hui une phase importante des projets dans lesquels les problématiques sanitaires et techniques (phasage, gestion des déchets, limitation des nuisances) sont essentielles, dans un contexte réglementaire toujours plus contraignant.

BIM

Avec l’approche BIM, le champ des possibilités reste très ouvert ; chaque projet est l’occasion de se livrer à de nouvelles expérimentations, telles que la mise en œuvre de nos études fluides, structures mais aussi de l’économie de la construction, avec la transition des maquettes à toutes les étapes du cycle de vie du bâtiment.

Cette démarche est totalement intégrée à nos processus de conception, de réalisations sur nos différents pôles.

© Setec gl ingénierie Politique de confidentialité Mentions légales

linkedin