Les équipes de Setec gl ingénierie contribuent actuellement à la rénovation complète des 12 000m² de l’Hôtel Plaza rebaptisé Anantara Hotels, Resorts and Spas Plaza Nice, établissement mythique de la French Riviera.
Depuis novembre 2018 l’hôtel Plaza (4 étoiles) au centre de Ville de Nice a fermé ses portes pour un chantier en partenariat avec l’agence Jean Paul Gomis Architecture.

Les travaux comprennent :

  • La rénovation de la partie hébergement avec l’aménagement des 151 chambres et suites des niveaux R+1 au R+5, l’optimisation des parties communes et l’installations des ascenseurs et des monte charges.
  • L’aménagement de la partie toit terrasse dans le but d’accueillir un bar restaurant.
  • Le réaménagement du rez-de-chaussée pour accueillir des activités commerciales. Le réaménagement du sous-sol destiné au bien-être et salles de conférences.


setec gl ingénierie intervient en tant que maitrise d’œuvre d’exécution générale et OPC.

La rénovation de l’ancien hôtel Plaza s’inscrit dans la volonté d’obtenir sa 5e étoile, de plus, la métropole niçoise veut renforcer son positionnement sur le marché touristique haut de gamme et luxe.
L’un des gros enjeux de ces travaux reste sa une situation géographique très centré au cœur de la ville de Nice.

Maitre d'ouvrage

SOCIETE IMMOBILIERE VERDUN

Surface

12 000 m²

Architecte

JP GOMIS Architecte

Défis

Le Projet est complexe par sa situation dans l’agglomération, la situation dans la Copropriété, et la simultanéité des sous-projets.

Mission de setec gl ingénierie

MOEX

© Setec gl ingénierie Politique de confidentialité Mentions légales

linkedin