À Marseille, le quartier « Les Crottes » est un véritable village populaire, avec une église en son milieu et des maisons ouvrières. Aujourd’hui, Les Crottes s’invente un avenir en revitalisant en son cœur deux friches industrielles, la savonnerie La Tulipe et la manufacture Moncada autour d’un lieu en devenir : LA TULIPE.

Setec gl ingénierie s’occupe du dernier ilot qui sera dédié à un programme d’hébergement hôtelier (auberge de jeunesse ou hôtel) dans une construction neuve.

 

A mi-chemin entre l’auberge de jeunesse et l’hôtellerie sociale et solidaire, le pôle Hôtellerie de La Tulipe sera accessible au plus grand nombre et absolument compatible avec le quartier. Le bâtiment de trois étages proposera 74 chambres décorées avec du mobilier chiné, articulées autour d’un patio méditerranéen végétalisé, comme un jardin suspendu ouvert sur la place Moncada. Bar, restaurant de 87 m² et boutiques y trouveront leur place, toujours dans l’intention de recevoir une clientèle la plus large possible, en lien avec les activités de la Savonnerie, alors que un rooftops de 72 m² et une terrasse 159 m²  domineront l’ensemble en offrant la possibilité d’y organiser des événements.

Maitre d'ouvrage

CAPTOWN

Surface

  • SDP Hôtel : 2 280 m²
  • SDP Savonnerie : 4 885 m²
  • SDP Manufacture : 3 209 m²

Architecte Mandataire

Atelier Monchecourt & Co

Missions de Setec gl ingénierie

Maîtrise d’œuvre complète :

·          Economie de la construction

·          Fluides

·          Structure