A Val Thorens, station la plus haute d’Europe, le « Board » se dessine à 2 300 mètres d’altitude !

L’opération de restructuration et d’extension du centre sportif prévoit d’organiser le nouveau complexe sur une surface de 11 100 m² autour de 4 zones d’activités principales : l’espace aqualudique, un espace sportif et polyvalent, un espace de conférence et le réaménagement de la gare routière. Le toit du centre aquatique et sportif formera une place qui sera destinée à accueillir les événements de la station.
Setec gl ingénierie intervient sur le projet en tant que BET structure de conception et de suivi d’exécution. La structure du BOARD fut un des défis à relever.

Des poutres treillis de 29 mètres de long et 2,30 mètres de haut, connectées à une dalle béton pour un travail en section mixte, ont dû être mis en œuvre afin de permettre la reprise des efforts induits par l’accessibilité du toit et la neige.

Le futur bâtiment du Centre Sportif incarne une volonté de renouveau. Son architecture iconique en forme de snowboard, la multiplicité des usages et son infrastructure moderne contribueront à l’image emblématique de Val Thorens.

Maitre d'ouvrage

COMMUNE LES BELLEVILLE

Architecte

Agence SEARCH

Surface

11 100 m²

3 500 m² de terrasses accessibles

Société mandataire

Société d’aménagement de la Savoie

Particularités

Architecture iconique en forme de snowboard

Missions de Setec gl ingénierie

  • Structure