A l’origine composé de trois ailes formant un T en R+9 avec deux niveaux de sous-sol ainsi que des extensions plus petites en périphérie, le bâtiment Jacques Dorstter regroupait les services d’urgences, médecine générale, chirurgie, cardiologie, cancérologie et bien d’autres.
Les travaux de désamiantage, curage, déconstruction et revalorisation des déchets de l’ancien hôpital, sont aujourd’hui terminés, il est maintenant temps de commencer la phase de réhabilitation complète du bâtiment.
Il comprendra la réhabilitation des niveaux RDC, 0 et 00 qui abriteront des services :
- Consultations
- Administratifs
- Centre de prélèvement
- Etablissement Français du sang (EFS)
- Imagerie médicale (équipement IRM et scanner)
- Stérilisation (équipée pour accroître son activité)
- Espace de santé publique
- Extension du bloc opératoire en site occupé (création de 2 salles d’opération et d’un service J0)
- PC sécurité et bien d’autres, ainsi que l’aménagement des espaces extérieurs comprenant une promenade paysagère sur la toiture , voiries, parkings et accès.
Le « nouveau » bâtiment Dorstter sera à la fois indépendant et autonome mais se raccordera à toutes les entités du site : le TETRAS, L’EVEILLON et le NOUVEL HOPITAL, pour permettre les échanges entre structures.
Maitre d'ouvrage
Centre Hospitalier Métropole Savoie
Surface
Réhabilitation : 3500m²
Neuf : 7000 m²
SU : 5670m²
Architecte
Enjeux
Déconstruction/Reconstruction en site occupé avec maintient en fonctionnement d’une partie du centre hospitalier. Phasage complexe de réalisation.
Missions de Setec gl ingénierie
- Structure
- Economie de la construction
- Fluides
- Coordination SSI
- MOEX – OPC