C’est à 2 050 mètres d’altitude, dans la station « Belle Plagne » en Savoie, qu’à ouvert le 22 décembre 2018 le tout nouveau Centre Forme Aqua Bien-être.

Avec une vue privilégiée sur les montagnes, ce projet porté par la commune de La Plagne Tarentaise et géré par Deep Nature, invite les usagers à découvrir un véritable cocon de douceur de 1 500m² pour petits et grands.

Ce bâtiment de 6 niveaux conçu en 1988, est construit à flanc de coteau du parking couvert, en amont de la station.

Suite au sinistre survenu en 2015 sur les niveaux B, C et D du centre forme, la commune a souhaité la transformation, réhabilitation et extension des locaux sur les 3 niveaux impactés.

La réhabilitation de l’ancien centre a impliqué des interventions lourdes et complexes. En effet, la transformation de bassins rectangulaires en bassins ludiques et la mutation d’espaces tournés vers le sport en espaces conviviaux de détente, nécessitaient une totale requalification tout en considérant les contraintes de l’existant (galerie publique, bowling, restaurant, centre des congrès) et de coût.

Aujourd’hui et pour le plus grand plaisir de ses clients, le centre est doté d’un « Espace Spa Premium » réservé aux adultes avec de multiples animations reminéralisantes, relaxantes et tonifiantes, d’un « Espace Spa Family » de 170 m² et d’un « Espace soins Deep Nature ».

Maitre d'ouvrage

Commune de la plagne tarentaise

Surface

1500 m²

Architecte

REMIND Architectes

Certifications

Projet labellisé BBC

Missions de Setec gl ingénierie

  • Economie de la construction

Niveau B

  • Réaménagement total des locaux techniques et du personnel,
  • Création d’un bassin enfants en terrasse extérieure,

Niveau C

  • Reconfiguration de l’accueil et des espaces cabines,
  • Extension du bâtiment sur une toiture terrasse existante en vue d’aménager un espace sauna,
  • Réaménagement du bassin principal « familial » en terrasse extérieure,

Niveau D

  • Aménagement d’un espace bien-être « premium » (massages et hammam), dans un volume antérieurement occupé par une salle de gymnastique et une salle de squash,
  • Création d’une terrasse extérieure en toiture de l’extension précédemment évoquée, en vue d’aménager un